4 octobre 2016

Chez mon voisin...!

Dahlias géants

Du légume à la fleur

De la famille des Astéracées, le dahlia est originaire des régions chaudes du Mexique et d'Amérique centrale. Cultivée en tant que légume, cette plante était consommée quotidiennement par les Aztèques. Ces racines tubéreuses cuites à l’eau ont un goût proche de l’artichaut.
Le dahlia fait ses premières apparitions en Europe à la fin du 18ème siècle, et doit son nom à Andreas Dahl, botaniste suédois de la même époque. Il présente alors des variétés très différentes de celles d’aujourd’hui.
D’abord accueilli en légume, son goût âcre ne plait pas sur ce continent. On l’apprécie toutefois pour ses qualités ornementales, et très vite, on cherche à en obtenir de nouveaux coloris à partir de 3 ou 4 variétés. Au début du 19ème siècle, on recense 454 variétés de Dahlias. Aujourd’hui, on parle de milliers. (source)

2 octobre 2016

Un dimanche sous le soleil…!

IMAG0116IMAG0118

Trop de monde au musée Gustave Courbet , direction la petite salle de cinéma… au programme  :

564611.jpg-c_300_300_x-f_jpg-q_x-xxyxxradin” avec Dany Boon

François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence… 

Même si le scénario n’est pas super original, j’ai passé un bon moment..!

25 juin 2016

Montmartre...!





Quelques jours à Paris...Hier, fin de journée à Montmartre... Du soleil et de la chaleur...! Un vrai plaisir

19 juin 2016

Par Toutatis, le ciel va nous tomber sur la tête !

 Aujourd'hui c'est le bouquet... Un vrai temps de mousson...! L'occasion de reprendre mes collages...!
 
Un village français - Collage en cours - 

6 juin 2016

Le soleil est là, le soleil est là...!



Démarrer la journée avec un petit café au soleil, le paradis...!

Et café et viennoiserie pour 2€ que demander de plus.

4 juin 2016

Chantons sous la pluie...!


Cette semaine j'étais à Paris, en résumé un temps à ne pas mettre le nez dehors...Une expo pas terrible, un film assez moyen, un séance chez le coiffeur dont le brushing n'a pas tenu plus de 5 minutes sous la pluie, un collant acheté 11€50 et filé en l'enfilant, la sncf en grève est un train annulé  et finalement  une petite visite aux Arts Décoratifs et tant mieux il y a avait presque personne...!

22 mai 2016

Fête de la nature


Hier samedi c'était la fête de la nature. Comme on peut le voir elle a  bien profité de la pluie printanière...! Mais où sont les habitants ? Dernière photo le parking de la piscine quasiment vide alors qu'il fait 26°.

13 mai 2016

De jeunes créateurs au Creative Market

L'association Suivez cet Ananas, qui œuvre pour la promotion de la création artisanale et artistique, vous donne rendez-vous de 8h30 à 20h30 dans votre centre commercial Les Passages Pasteur à Besançon pour rencontrer de jeunes créateurs de Bourgogne Franche Comté. LIRE LA SUITE

6 mai 2016

123 Soleil...


Aujourd'hui, le fond de l'air était un peu plus frais, mais le soleil était bien là et ça fait toujours du bien. lol

123... Soleil...


Un jeudi sous le soleil. Il fait beau, il fait chaud et cela fait du bien...!