22 septembre 2014

Pas que pour les enfants…

040035042

On vous a piqué votre trottinette,

Vous êtes en manque d’imagination,

L’incroyable machine ultra puissante à insultes,   est faite pour vous…!


Après une licence d'histoire et deux années d'art plastique Philippe Jalbert  se destinait au métier de professeur des écoles.  Le jour de la rentrée à l'IUFM, il s'est lâchement échappé.

Depuis, il travaille en tant qu'auteur et illustrateur…  !

Dur de la feuille...!



Origine : Sauf exception, un pot de miel ou un pot de chambre est complètement sourd.
Mais est-ce que cela suffit à expliquer la naissance, au XVIIIe siècle, de cette expression qui aurait très bien pu être "sourd comme une fourchette" ou "sourd comme un arrosoir" ?
Eh bien malheureusement, il n'existe aucune certitude quant à son origine.
Walter Gottschalk, dans son "Die sprichwörtlichen Redensarten der französischen Sprache" en 1930, dit que l'expression serait un raccourci de "sourd comme un pot à anses", les anses représentant les 'oreilles' du pot dont on se doute bien qu'elles ne l'aident absolument pas à entendre quoi que ce soit...!

Asa - Dead Again

21 septembre 2014

Comment ça… ? J’ai plus 20 ans…?

image1xl (2)image1xl 

Il y a pourtant des indices qui auraient dû me mettre la puce à l’oreille :

  • Je m’inquiète un peu pour la jeunesse. Il y a quelques années encore, on me traitait avec respect dans la rue. Depuis quelques années vous n’imaginez pas le nombre d’insultes que j’entends : « Est-ce que vous avez l’heure s’il vous plaît MADAME. », « Bonjour MADAME. » « Vous auriez pas du feu MADAME. » C’est tout à fait révélateur de l’incivilité d’une génération en perdition.
  • Ma stagiaire m’a dit qu’elle était de 96. Je lui ai dit que physiquement, elle faisait plus que 8 ans 1/2.
  • Il y a même des quartiers dans lesquels on touche le fond. Récemment un jeune homme m’a proposé sa place assise dans le bus. J’ai hésité à porter plainte.
  • Parfois, dans les magasins, je regarde un vêtement de longues minutes en me demandant si j’ai vraiment l’âge.
  • En décembre, Brad Pitt a eu 50 ans. Je répète, en décembre, Brad Pitt a eu 50 ans. Et la fille d’Alizée va avoir dix ans. Je répète, la fille d’Alizée va avoir… Non, je ne répète pas, en fait.

    Claire Delaporte – Au féminin.fr

Sophie Hunger - Le Vent nous portera

Joyce Jonathan - Ça Ira

20 septembre 2014

Les expériences traumatiques peuvent-elles rendre paranoïaque ?

Nom : Harold Kaputnik, Age : 31 ans
Profession : fabriquant de bas en Nylon pour cuisse de grenouille.
052049“J’ai peur de m’exprimer devant les auditoires de harengs saurs. Souvent, je parviens à peine à décliner mon nom, à dire mon âge ou à préciser quel est mon tour de tête. Si loin que remontent mes souvenirs, j’ai toujours affronté cette difficulté.
Ma mère m’obligeait à traiter avec courtoisie les boites de thon en conserve, et il lui est même arrivé de me flanquer une fessée après que j’eus omis d’ôter mon chapeau devant un banc de daurades. Au lycée, je me rappelle avoir été fortement traumatisé par un professeur de biologie qui m’avait contraint à tester les réflexes d’un poisson rouge. Puis, une fois admis à l’université, je n’ai pas eu de problème avant la licence, où j’ai soudain compris que je compterais toujours parmi le menu fretin.”

Un samedi sous le soleil… tout simplement…!

001010008012020

026029

En vitrine…!

038039060