23 mars 2014

Mérinos… mérinos…!

007009014

Pure Mérinos 3…

J’avais acheté 10 pelotes de pure laine mérinos, couleur camel car elles étaient  en solde chez Phildar… Comme en ce moment j’ai un faible pour les rayures, en puisant dans mes petits restes de laine écru, orange et marine… voici mon pull terminé à l’instant, au look un peu vintage… Aussitôt  essayé et adopté…J’aime bien tricoté mais pas du tout faire le montage… Cette fois-ci, j’ai fait les coutures à la machine avec un point tricot…

7 commentaires:

  1. Qu'il est beau ! Les finitions à la machine sont top. Il irait bien avec les Mary Jane !
    Bon dimanche Eiline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margot..!
      C'est la première fois que je fais les coutures avec ma machine à coudre et c'est plutôt réussi, notamment l'encolure.
      Bonne fin de journée..

      Supprimer
  2. Wouah superbe ce pull ! En mérinos en plus il doit être agréable à porter. J'aime beaucoup ces petites bandes de couleurs qui lui donnent du pep's.
    Quant à assembler le tout à la machine là je dis bravo... je me demande comment on peut faire ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme la couleur est un peu fade, j'ai pensé qu'un peu d'orange allait lui donner un peu bonne mine ou me donner un peu bonne mine...lol J'ai pris soins pour une fois de bien repasser toutes les pièces, de les assembler avec des épingles et de piquer à la MAC comme un tissu normal..avec un point droit extensible... le résultat est vraiment top... surtout au niveau de l'encolure...!

      Supprimer
  3. ton pulle est superbe, et tu nous donne une bonne astuce pour le montage ( je ne connais pas ce point couture sue la MAC )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma MAC a un point droit extensible, je n'avais jamais tenté le coup, mais les finitions sont comme ça extra...!

      Supprimer
  4. En plus de beau, il doit être très agréable à porter...Bonne journée...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...