Cherchez Hortense...


Ma séance ciné du jour...! Cherchez Hortense, réalisé par Pascal Bonitzer.  Avec Jean-Pierre Bacri et Claude Rich que j'adore...!
Pascal Bonitzer met  en scène un homme chargé de demander à son père, conseiller d'État, de l'aide pour éviter à une jeune femme d'origine serbe d'être expulsée. Mais la relation distante qu'il entretient avec celui-ci va l'en empêcher et déclencher une spirale de dommages collatéraux... Cherchez Hortense fait tour à tour film politique, marivaudage romantique, variation oedipienne et portrait d'une famille en crise, avec une fluidité, une élégance et une subtilité rares. Élégance et subtilité du jeu d'un Jean-Pierre Bacri formidable de mal-être et de générosité en fils blessé dont chaque scène avec son père (Claude Rich) constitue un sommet d'humour vachard. Élégance et subtilité, enfin, du choix de confier à Isabelle Carré - virtuose - le rôle d'une Serbe sans papiers pour montrer que minorité ne rime pas toujours avec visible... Une oeuvre à part dans le paysage de la comédie made in France. L'express

Commentaires

  1. J'en entends de bonnes critiques, cela est très tentant!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens , je découvre ce film . aVEC DES ACTEURS QUE J4AIME BIEN AUSSI ;
    j'ai vu " Camille redouble " ça m'a bien parlé et j'ai aimé .

    RépondreSupprimer
  3. Je vous le conseille, le sujet et les acteurs Bacri et Claude Rich sont formidables...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire