J'ai passé ma vie, à moitié en tranche...


"Mon idée c'est une sculpture de 2m50 de hauteur et 2m50 de large dans une pièce entièrement bleue clair. Les objets de couleurs vives, dans un bassin rempli d'un liquide noir se régénérant comme font les fontaines... Comme une orange, c'est un monde qui a été ouvert. C'est comme un totem, le totem de l'émancipation...!  Philippe Katerine
Je me suis plongée dans l'univers de Philippe Katerine...  grâce à  La Galerie des Galeries , l' espace culturel des Galeries Lafayette Haussmann qui lui a donné carte blanche... Il a imaginé une exposition en tranches, découpée en plusieurs salles... On y découvre une spectaculaire sculpture-fontaine de la star du hip-hop américain Kanye West, héros d'une galaxie kitsch et aussi de petites aquarelles illustrant des scènes de rue et des squares Parisiens...

COMME UN ANANAS

Exposition carte blanche
à Philippe Katerine
Du 4 avril 2012 
au 7 juillet 2012

Commentaires

  1. J'adore ....regarder danser les gens !

    RépondreSupprimer
  2. Connaissant le personnage ça doit vraiment être une expo sympa! Dommage que ce ne soit qu'en France...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire