Ceci est un S.O.S...

IMG_0479IMG_1491IMG_2126IMG_3830
"La couleur verte se rapportant à la couleur des plantes, avoir la main verte signifie être en quelque sorte en harmonie avec elles, savoir comment s’en occuper de manière optimale". (Wiktionnaire)  Notre histoire commune avait bien démarré...arrivée à mon domicile en mai, elle  c' est bien développée...en juin...en juillet...et en septembre...pouf...elle a tout perdu ses feuilles...!  A votre avis que dois-je faire...?
Allemand : den grünen Daumen haben (de)
Anglais : to have a green thumb (en) (États-Unis) ; to have green fingers (en) (Royaume-Uni)
Italien : avere il pollice verde (it) (littéralement « avoir le pouce vert »)

Commentaires

  1. Bein , c'est l'automne !
    Ne serais - tu pas un peu fleur bleue ? aussi ?
    ( comme moi ? parce que c'est ce que j'ai écris ce matin et je souris de lire ton article .
    merci pour ce sourire )

    RépondreSupprimer
  2. Mes plantes font aussi la tête, et comme ne me m'y connais pas, je ne peux pas vraiment t'aider.
    Bon samedi.

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, je ne peux pas t'aider non plus... Ici les seules plantes qui survivent sont celles qui ont juste besoin d'un peu d'eau de temps en temps.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Je laisse très souvent mes plantes vivre leurs vies toute seule et parfois voire souvent c'est la cata...Je ne vais pas pouvoir t'aider....Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  5. Appeler le Géant...
    Je n'y connais rien!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas ce que c'est... dans un premier temps je te dirais juste un peu d'eau et de la lumière loin des radiateurs... assez élémentaire j'avoue comme conseil !... Bon week-end eiline.

    RépondreSupprimer
  7. Elle a fini son temps, tu la met de coté en espèrant qu'elle refleurira un jour, bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Evelyne : je me rends compte que depuis le mois de mai, je n'ai pas encore eu besoin de chauffer mon appartement...tant mieux mon chauffage est électrique..!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour vos commentaires et c'est Maya Lou qui a vu juste..un petit détour hier chez un fleuriste : la dite plante est en période de repos...elle devrait retrouver son feuillage d 'ici quelques semaines...!!!

    RépondreSupprimer
  10. Evelyne : je lui ai trouvé un petit coin tranquille pour passer l'hiver...il faut malgré tout que je ne l'oublie pas...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire