Croix rouge...

IMG_7694Fichier:Emblem of the ICRC fr.svg     
Sériale Crocheteuses spéciale Suisse...! Zarola cette semaine  nous emmène dans son pays...! Ayant passé mon enfance et ma jeunesse à proximité de la frontière franco/Suisse, j'ai donc beaucoup de souvenir de ce pays..surtout celui des Sugus apportés à chaque visite d' un de mes oncles et aussi le chocolat Milka dont ma grand-mère avait toujours une plaque cachée dans le dernier tiroir de sa commode...mais finalement influencée par la triste actualité...c' est  le sigle du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) que je vous propose. En effet, cette  organisation internationale humanitaire que tout le monde connaît, a été créée en 1863 par un groupe de citoyens de la ville de Genève. C' est la plus ancienne organisation humanitaire existante.  Source Wikipedia

Commentaires

  1. Et plus exactement, c'est Henry Dunant qui en est le fondateur... il créa le CICR à la suite de la bataille de Solférino !
    Il fut profondément marqué par le manque d'aide durant celle-ci !
    Effectivement, avec l'actualité de ces jours...
    le CICR et toutes les aides humanitaires vont avoir beaucoup à faire !!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. J'en oubliais de te dire...
    Belle réalisation ^_^
    Re-Biz

    RépondreSupprimer
  3. parfaite et appropriée aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  4. Zarola...cela m'a permis aussi d'apprendre qui était Henri Dunant...!

    RépondreSupprimer
  5. Chrystel : Merci...ton fromage était aussi fameux

    RépondreSupprimer
  6. c'est superbe j'adore ta créa et ton post

    RépondreSupprimer
  7. Une noble intention et une très chic réalisation !

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie réalisation ! Et j'aime la p'tite pensée pour le Japon.

    RépondreSupprimer
  9. superbe ! l'idée et la réalisation

    RépondreSupprimer
  10. Tellement essentielle dans notre monde. Ta réalisation est très réussie.

    RépondreSupprimer
  11. ehaahttp://latelierdehaa.canalblog.com/15 mars 2011 à 07:47

    Très joli, jolis souvenirs, bises.

    RépondreSupprimer
  12. Très très beau!
    Bravo et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Super créa, super post instructif merci!

    RépondreSupprimer
  14. joli créa et beau post ...violette &potiron

    RépondreSupprimer
  15. On apprend toujours des choses chez toi ! Et en plus les couleurs rappellent le drapeau du Japon !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire