183ème anniversaire...

EiffelTowerRestaurant_wideweb__470x310,0
Jules Verne est né à Nantes le 8 février 1828...!Il écrit ses premières nouvelles à partir de 1850. Jules Verne et un amoureux des voyages maritime et fasciné par le spectacle de la mer et les innovations scientifique et technique de son époque. Il écrit ses première nouvelles à partir de 1850 et nous fait voyager entre autre, autour du monde avec Phileas Fogg, sous la mer avec le Nautilus et son capitaine Nemo. Il achète un  voilier en 1870 qui devient son cabinet de travail et lui permet de naviguer pendant une quinzaine à travers mers et océans. En quarante ans il rédigera 64 volumes de ses Voyages extraordinaires qui ont fait à ce jour l' objet de plus de 4000 traductions dans le monde entier.
"A l' instant, j' emmène tout ce petit monde déjeuner à l' Exposition. Paul quittera Paris demain et s' arrêtera à Blois. Il est émerveillé des machines et des tableaux de l' Exposition " Jules Verne à son père - Juin 1867
Photo issu du net : Restaurant  "Le Jules Verne" La TOUR EIFFEL

Commentaires

  1. coucou
    je suis déjà montée à la Tour Eiffel, mais je n'ai jamais mangé au restaurant, tu as mangé quoi de bon ?
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Pour mon Petit Jardin: j'ai pris cette photo sur le net pour illustrer mon billet sur Jules Verne, mais je n'ai jamais mangé dans se restaurant gastronomique...!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire